Château Rasque, un vignoble

« Il n’y a pas de hasard, il y a l’amour »

C’est dans ces quelques mots que toute la philosophie du Château s’exprime pleinement.

C’est par amour de la terre et de part leurs origines – Monique étant petite-fille de vigneron bordelais et Gérard issu de cette terre – que la Famille Biancone décide d’acquérir les bois de Rasque pour créer un vignoble de tradition.

 

Le Soleil, le vent, la terre, la vigne et le vin, Château Rasque, un héritage, un art de vivre. Le domaine témoigne d’une manière de vivre et de travailler où tradition, amour de la qualité et savoir-faire concourent au même but.

 

L’encépagement a été réalisé selon les méthodes œnologiques les plus scientifiques, en tenant compte du terroir remarquablement exposé : plantées plein sud, les vignes produisent un raisin gorgé de soleil, vendangé à la main, en petits cageots protégeant sa parfaite qualité.

 

« Nous ne voulons pas produire des vins génériques. Nous ne proposons que des vins authentiques qui correspondent à notre personnalité. »

Toutes nos terres sont travaillées en « bio », les seuls produits que nous nous autorisons étant le soufre et le cuivre. Cela nous permet de laisser s’exprimer le terroir, sans aucun produit chimique.

Nous travaillons pour l’avenir en composant notre terroir.

 

Cette démarche est en adéquation avec notre philosophie. Car être vigneron demande une, peut-être deux générations ; et nous sommes assez heureux d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés il y a 30 ans, à la naissance du château en 1983, à savoir produire des vins qui expriment notre terroir provençal et l’amour de cette terre.

 

Découvrir le domaine

Réservez au : 04 94 99 52 20

Pour nous contacter, utilisez le formulaire ci-dessous :





(Adultes à partir de 16 ans, Enfants de 3 à 16 ans, Bébé jusqu'à 2 ans)





nous vous rappellerons dans les meilleurs délais

captcha

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées. Cette demande de devis ne vous engage par ailleurs à aucun règlement financier.